Marilyne/ octobre 22, 2018/ Animaux, Huiles essentielles, Santé, Solutions naturelles/ 2 comments

Avec la légalisation du cannabis au Canada, j’ai eu envie de vous parler de l’huiles essentielle de Copaiba qui est l’alternative efficace et sécuritaire au cannabis pour les humains et les animaux.

Copaiba vs Cannabis

Capsule vitalitéCopaiba vs Cannabis

Posted by Zone Vitalité & ZoneToutou – Solutions Naturelles on Wednesday, October 17, 2018

 

Suivez-moi sur Facebook pour en savoir plus sur la magie des huiles essentielles.

Au plaisir!

Marilyne Duranleau

HappyCultrice 😀

Share this Post

2 Comments

  1. J’ai partagé ta vidéo sur Copaiba. Un ami m’a répondu ceci :

    Pourquoi dire que c’est « plus sécuritaire » ? C’est, au mieux, égal niveau sécurité. Les huiles de CBD ne sont pas dangereuses pour les enfants, pas plus que n’importe quelle autre huile…?

    Ce qu’elle dit au sujet du cannabis est faux. Il ne contient pas 2 cannabinoides différents. Il en contient plus de 100 et on continue d’en identifier de nouveaux. Et quand elle dit que le BCP est 60x plus puissant que le CBD. C’est intense de prétendre ça sans preuve nulle part.

    Au sujet des animaux… la majorité des huiles essentielles sont néfastes/dangereuses pour les chats. C’est connu. Pourquoi prétendre ici l’inverse en disant que c’est sécuritaire pour tous les animaux?

    Je veux bien croire en les bienfaits d’un produit. Mais raconter n’importe quel mensonge pour vendre son produit, sans rien démontrer, en utilisant comme seule source un guide fait par la même compagnie que le produit, guide qui a été créé spécifiquement pour vanter ce dit produit… C’est pas exactement ce que les amateurs de produits naturels reprochent aux compagnies pharmaceutiques…?

    1. Bonjour Sylvie,
      Désolé pour le délais, votre commentaire s’était glissé dans les indésirables.

      Tout d’abord, mon information sur si on écoute bien la vidéo je mentionne que le copaiba est l’aternative sécuritaire au canabis, pas à l’huile de CBD, la dangeurosité est plus lié au THC présente dans la canabis. Et je me suis peut etre mal exprimé mais le canabis contient ENTRE AUTRE ces 2 types de canabinoides. Pour ce qui est de la puissance du BCP c’est ce que les tests fait par doTERRA ont démontrés.

      Au sujet des animaux: Il est vrai que les huiles essentielles doivent être utilisées avec précautions pour les chats, mais si elles sont certifiées pures et de grade thérapeutique comme les huiles CPTG de doTERRA, les risques diminuent considérablement. Comment je sais ca? c’est que je me réfère a deux vétérinaires américaines qui travaillent avec les huiles essentielles dont une qui utilise les huiles doterra dans sa pratique. Et comme pour tout produit il y a un posologie et une charte de dilution a respecter.

      Pour terminer si votre ami croit que ce sont des mensonges bien ca lui appartient. à chacun de faire ses propres recherches et son éducation sur le sujet.

      J’espere que ma réponse aura su éclaircir votre questionnement.

      Au plaisir Marilyne!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*