Utiliser les huiles essentielles avec des animaux en toute sécurité

Pour les chiens et les chats:

  • Diluer pour une utilisation topique.
  • Connaître l’état de santé de votre animal.
  • N’utilisez PAS d’huiles sur ou près des yeux, des oreilles, du nez ou des organes génitaux de votre animal.
  • Utilisez un diffuseur à base d’eau pour une utilisation aromatique et permettez à votre animal de se promener librement avec une porte ouverte sur la pièce.
  • Il faut faire preuve de prudence face aux animaux en gestation, allaitement, jeunes ou avec certains médicaments.
  • Ne pas utiliser les huiles topiques sur votre animal de compagnie si vous utilisez un médicament topique ou un patch cutané – cela inclut les agents préventifs topiques contre les puces et les tiques.
  • Ne donnez aucun des produits contenant du xylitol (dentifrice, perles, PB Assist Jr, etc.) à votre animal de compagnie.
  • N’utilisez que des huiles essentielles de qualité thérapeutique CPTG.
  • Observez le comportement de votre animal.
  • En cas de réaction indésirable, diluer avec une huile de support – les irritations de la peau sont les plus courantes et la plupart des réactions disparaissent dans les 24 à 48 heures suivant l’exposition à l’huile. Arrêtez d’utiliser une huile si votre animal montre des signes de détresse, de salivation, des regards louches, un frottement du visage, des cris, des tremblements, des vomissements ou une diarrhée.

Diluer, diluer, diluer
C’est très important pour les chiens et les petits animaux !!!

Commencez avec vos huiles PLUS diluées lors de l’introduction topique d’huiles essentielles à votre animal de compagnie.

Vous pouvez utiliser des huiles de support telles que l’huile de noix de coco fractionnée, l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’amande, etc. pour diluer votre huile essentielle.

Vous pouvez toujours augmenter la concentration si l’effet souhaité n’est pas atteint, mais il est difficile d’éliminer une huile essentielle une fois qu’elle a déjà été absorbée.

N’oubliez pas que chaque animal est un individu et que votre animal peut être plus ou moins sensible que les autres. Observez leur comportement – ils vous le diront!

Ai-je mentionné… diluez !!!

Huiles à éviter avec les chats
Huiles à éviter par voie topique et interne avec les chats: Basilic, huiles essentielles d’agrumes (bergamote, pamplemousse, citron, citron vert, orange, mandarine), bouleau, cannelle, clou de girofle, aneth, fenouil, melaleuca (arbre à thé, tea tree), origan, menthe poivrée, thym, romarin , Menthe verte et gaulthérie.

Huiles à éviter avec les chiens
Huiles à éviter par voie topique et interne avec les chiens: Bouleau, Melaleuca (arbre à thé, tea tree) et Wintergreen (Gaulthérie, Thé des bois). Soyez prudent avec les huiles chaudes telles que l’origan, la cassia, la cannelle, le clou de girofle, le romarin et le thym.

 

Source: http://essentialoilvet.com/safety/
Share this Page